Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

3 jours d'effroi

Imprimer E-mail

jacqueline maquet depute arras je suis charlieAprès ces 3 jours d’horreur, d’effroi et de dégoût, mes pensées vont à l’ensemble des victimes, connues ou non, et à leur famille.

 

Pour les uns, leur seul crime était leur crayon, leur expression, leur intelligence. Pour d’autres, ils sont tombés dans l’exercice de leur fonction, notre sécurité. Pour les 4 derniers, ils ont été assassinés pour la seule raison qu’ils étaient juifs…

 

Je tiens toutefois à adresser toutes mes félicitations et mes remerciements aux forces de l’ordre, des gardiens de la paix de la police national et des agents polices municipales aux forces d’intervention du G.I.G.N., de la B.R.I. et du Raid. Tous ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de maîtrise. Ils ont permis, j’en suis persuadée, d’éviter des drames bien plus importants. Ces gendarmes et policiers veillent quotidiennement à la sécurité de l’ensemble des français.

 

Je serai cet après-midi au rassemblement national et international à Paris. Par ces rassemblements, qui se sont déroulés hier partout en France et celui de Paris, le peuple de France a montré toute l’unité nationale qui prémunie désormais.

 

A titre, personnel, je ne me suis jamais sentie aussi patriote.

 

Mon grand-père et mon père m’ont forgé un esprit de liberté et de liberté d’analyse. Dans le même esprit que celui des dessinateurs assassinés.

 

Aujourd’hui, je pense enfin à cette grand-mère, ma grand-mère, mariée à un anglais, veuve lors de la première guerre, et qui perdit un fils durant le second conflit mondial. Elle a subit de plein fouet les deux conflits. Que de mois et d’années de terreur. Que d’épreuves traversées…

 

En ces temps de tension, mais également de rassemblements si symboliques, sachons observer et appliquer au mieux nos idéaux, Liberté, Egalité et Fraternité.

 

Vive la République, Vive la France.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras