Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

La taxe de séjour inchangée

jacqueline maquet deputee arras taxe sejourL’inquiétude des professionnels de l’hôtelerie quant au projet d’augmentation de la taxe de séjour est toute naturelle . J’ai été dernièrement contactée par le club hôtelier de l’Arrageois et son Président Cyril Longuet à ce sujet.

 

 

 


 

 

 

Dans le cadre de la nouvelle lecture du projet loi de finances rectificative 2014 par l’Assemblée Nationale, une mise au point est nécessaire. Suite à un amendement qui avait été voté en 1ère lecture, les hôteliers m’ont fait part de leurs inquiétudes vis-à-vis d’une éventuelle hausse du plafond de la taxe de séjour, qui passerait de 1,50 à 8 euros. Le gouvernement a souhaité approfondir la concertation avec les professionnels du secteur à ce sujet. C’est pourquoi, dans le cadre de cette nouvelle lecture, les députés, conscients des conséquences de cette hausse de la taxe sur l’activité des établissements hôteliers, ont voté les amendements de suppression du relèvement du plafond légal des taxes de séjour hôtelières proposés par le Secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert.
 
Par conséquent, toute réforme sur la hausse de la taxe de séjour sera repoussée à 2015, pour permettre de conduire dans des conditions apaisées un dialogue avec les professionnels et d’expertiser précisément l’impact en particulier du point de vue de l’attractivité du territoire français.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Conseillère Régionale depuis 2004 et Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Après 5 années passées dans l'opposition, nous œuvrons aujourd'hui à la mise en place d'une politique plus juste et plus equitable pour notre pays et ses habitants. 

 

 

 

Newsletter

Restons connectés, inscrivez vous à la newsletter.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook