Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

TGV Arras

jacqueline maquet deputee arras tgv sncfFaisant suite à la réunion organisée par la SNCF le 19 juin dernier, j’ai adressé une nouvelle intervention aux responsables nationaux de la société des chemins de fer. Cette intervention vise à trouver des alternatives à la suppression pure et simple des deux créneaux de la ligne TGV Paris/Arras prévue pour 2015.

 

Je suis donc intervenue une nouvelle fois auprès de Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages, et Alain Le Vern, Directeur général Régions et Intercités.

 

Il est grand temps pour les élus arrageois de récupérer tout d’abord et de pouvoir étudier les résultats de l’étude dernièrement menée et qui amène au projet de suppression de deux sillons de 17h22 et de 18h22. 

 

Nous avons appris lors de cette réunion combien la situation des usagers picards pouvait être difficile sur certains sillons et comprendre, en partie du moins, la démarche de la SNCF de faire jouer la solidarité entre régions.


Si la SNCF souhaite voir s’appliquer l’argument de la solidarité dans ce cas précis, ne serait-il pas envisageable que cette solidarité s’exerce également sur l’un des sillons de la ligne Paris/Lille, qui pourrait observer un arrêt en gare d’Arras aux allentours de 18h ? Cette solution pourrait résorber, en partie uniquement, la gêne occasionnée pour les usagers. 

 

J’ai également sollicité que soit étudiée une compensation financière à destination des usagers dont les abonnements seront tronqués par ces suppressions.

 

Enfin, j’ai rappelé la proposition de la SNCF de communiquer sur la perspective de nouveaux sillons et créneaux qui desserviront la gare d’Arras pour les 3 prochaines années.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Conseillère Régionale depuis 2004 et Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Après 5 années passées dans l'opposition, nous œuvrons aujourd'hui à la mise en place d'une politique plus juste et plus equitable pour notre pays et ses habitants. 

 

 

 

Newsletter

Restons connectés, inscrivez vous à la newsletter.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook