Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Municipales : entendre le message des Français

jacqueline maquet deputee arras municipalesMalgré de belles victoires à Paris, Lille, Avignon, Metz… le score de la gauche au second tour de ces élections municipales s'avère globalement décevant et de nombreuses villes basculent à droite ce dimanche. Le sursaut de mobilisation a été trop timide et n'a pas suffi à inverser la tendance du premier tour. La gauche n'a pas réussi à remobiliser ses électeurs.

 

 

 

 


 
 

Dans chacune des communes où le PS pouvait faire barrage au FN en retirant sa liste, cela a été fait. Si cette position a permis d'éviter l'élection d'un seul maire frontiste, nous nous en félicitons. Ces élections municipales représentaient une étape compliquée du quinquennat pour la gauche. Nous saluons l'ensemble de nos candidats qui se sont engagés dans des campagnes forcément difficiles pour les représentants du parti aux responsabilités. Si des éléments locaux peuvent expliquer les défaites dans certaines villes, le contexte national a incontestablement joué en leur défaveur.
 
 
Le message envoyé par les Français a bien été entendu. Il connaîtra ses réponses. Le redressement du pays est engagé depuis bientôt deux ans. Beaucoup de chantiers sont menés pour l’emploi, l’école, le logement, la santé, la formation, la réindustrialisation. Nous devons aller plus vite, plus fort, pour obtenir des résultats en particulier sur l’emploi et sur le pouvoir d’achat. Tout faire pour l’emploi, c’est le but du pacte de responsabilité que le président de la République a proposé aux partenaires sociaux et qu’il faut maintenant concrétiser. Plus d’efficacité, plus de résultats cela passe aussi par plus de cohésion. Nous devons aussi changer dans nos comportements : être plus collectifs, plus solidaires, mieux organisés, éviter les couacs et les conflits de personnes. Notre seul devoir est de réussir ce que nous faisons au service des Français.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Conseillère Régionale depuis 2004 et Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Après 5 années passées dans l'opposition, nous œuvrons aujourd'hui à la mise en place d'une politique plus juste et plus equitable pour notre pays et ses habitants. 

 

 

 

Newsletter

Restons connectés, inscrivez vous à la newsletter.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook