Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Avec le Ministre Lamy, pour un développement urbain plus humain

jacqueline maquet deputee arras francois lamyAprès Jean-Marc Ayrault la semaine dernière, c'est donc François Lamy, le Ministre délégué chargé de la Ville qui est venu poser quelques heures ses dossiers dans notre région.

 

 

  

 

 

 

 

 

Venu tout d'abord clore le congrès nationale de l'Union Sociale pour l'Habitat auquel je participe depuis mardi, le Ministre a rappelé que « les quartiers populaires représentent plus d’un quart du parc social ». Dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain, le ministre a annoncé la tenue de rencontres régionales qui réuniront « architectes, urbanistes, maires, chercheurs et bailleurs, pour lancer une grande démarche prospective sur le sujet ». Le ministre a affiché sa volonté de « rétablir l’égalité, de redonner une réalité concrète à la devise républicaine dans nos quartiers. Car nos concitoyens des quartiers populaires ne demandent ni la charité, ni un passe-droit. Ils connaissent leurs devoirs. Nous leur devons simplement la normalité et l’égalité ».

 

Nous nous sommes ensuite rendus à Lens, puis à Avion, ou il fut question de rénovation urbaine et d'emplois francs. Le Ministre a fait le point sur les objectifs du gouvernement, qui sont de favoriser toujours la mixité sociale, lutter contre l’insécurité causée par l’économie souterraine et encourager le pouvoir d’agir des habitants. Il est à noter que le Pas-de-Calais a bénéficié d’une enveloppe de 4,7 millions d’euros au titre de la dotation de développement urbain, soit 7% de plus que l'an dernier.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Conseillère Régionale depuis 2004 et Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Après 5 années passées dans l'opposition, nous œuvrons aujourd'hui à la mise en place d'une politique plus juste et plus equitable pour notre pays et ses habitants. 

 

 

 

Newsletter

Restons connectés, inscrivez vous à la newsletter.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook