Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Dainville signe son premier Emploi d’Avenir

jacqueline maquet deputee arras francoise rossignolJe suis heureuse d’avoir assisté, ce lundi matin à Dainville, à la signature d’un premier Emploi d’Avenir pour la commune. Ce dispositif répond à la priorité du gouvernement, qui est la jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

A compter de ce lundi 15 juillet, Coraline Vion compte donc officiellement parmi les agents de la commune et officiera au sein des écoles maternelles et primaires. Ses mis-sions l’amèneront à intervenir durant les périodes de garderie, de cantine et d’activités périscolaires.

 

Ce dispositif se veut «gagnant-gagnant». Gagnant pour la jeune bénéficiaire, qui est recruté à temps plein et qui se voit offrir une mission de trois années et une formation. Gagnant également pour la collectivité, puisque le jeune apporte ses compétences à la commune et que le financement du contrat est pris en charge. Dans le cas de Coraline, son contrat est totalement financé, à hauteur de 70% par l’Etat et à hauteur de 30% par le Conseil Régional.

 

100 000 Emplois d’avenir seront déployés en France d’ici la fin de l’année 2013 et 150 000 jeunes seront en rythme de croisière d’ici 2014. Âgés de 16 à 25 ans, peu ou pas qualifiés, ils pourront intégrer une association, une collectivité locale, une entreprise innovante et même une entreprise du secteur privé, notamment tourisme et services à la personne.

 

Le Nord-Pas-de-Calais bénéficiera de 7 650 emplois d’avenir (hors professeurs) d’ici décembre 2013. Au niveau de l’arrageois, nous bénéficions d’une enveloppe rendant possible la création de 286 emplois d’avenir. A ce jour, un peu plus d’une centaine de contrat a été signée.

 

« La Première exigence, une exigence morale, une exigence économique, une exigence sociale, c’est de réduire le chômage des jeunes », tels étaient les mots de François Hollande lors de la signature des premiers contrats d’avenir. C’est ce que nous nous efforçons de faire au quotidien. Si le chemin est encore long, nous en avons pris la bonne direction.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Conseillère Régionale depuis 2004 et Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Après 5 années passées dans l'opposition, nous œuvrons aujourd'hui à la mise en place d'une politique plus juste et plus equitable pour notre pays et ses habitants. 

 

 

 

Newsletter

Restons connectés, inscrivez vous à la newsletter.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook