Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

L'affaire "Cahuzac"

L'affaire "Cahuzac", qui plombe littéralement le paysage politique français et dégrade, un peu plus, l'image qu'ont les Français de leurs représentants politiques, de gauche comme de droite.

 

C'est une faute personnelle impardonnable. C'est sa responsabilité personnelle et Jérôme Cahuzac doit en répondre devant la justice.

Il faut insister sur le respect de l'indépendance de la presse et de la justice. La presse a pu enquêter librement. La justice a pu agir en toute indépendance.

Aucun gouvernement n'aura décidé et agit aussi rapidement en de telles circonstances.

 

Cette affaire met à jour un besoin crucial de renforcement des règles d'exemplarité. Le Président de la République et le gouvernement ont annoncé 3 mesures pour assurer "l'exemplarité totale" des responsables publics :

- le renforcement de l'indépendance de la justice, avec la réforme du Conseil supérieur de la magistrature qui sera votée cet été ;

- un projet de loi qui luttera de "manière impitoyable" contre les conflits entre les intérêts publics et les intérêts privés et qui garantira la publication et le contrôle sur les patrimoines des ministres et des parlementaires ;

- l'inéligibilité des ministres ou des élus condamnés pénalement pour corruption ou fraude fiscale.


Enfin, j'estime tout simplement que le fait de déposer de l'argent hors de France afin qu'il échappe à toute fiscalité est une faute et son auteur hors la loi. Qu'en dire lorsqu'il s'agit d'un élu de la République, qui plus est Ministre du Budget ?

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Conseillère Régionale depuis 2004 et Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Après 5 années passées dans l'opposition, nous œuvrons aujourd'hui à la mise en place d'une politique plus juste et plus equitable pour notre pays et ses habitants. 

 

 

 

Newsletter

Restons connectés, inscrivez vous à la newsletter.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook