Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Gros plan sur l'Afp2i

jacqueline maquet deputee arras afp2iJ’ai participé hier à la journée porte-ouverte de l’Afp2i à Arras. Cette journée était organisée dans le cadre de la campagne nationale « APP en résonance », l’AFP2i étant labellisé «Atelier de Pédagogie Personnalisée» depuis 25 ans.

 

La journée a débuté par un Comité Territorial de Développement et d’innovation où élus, partenaires, financeurs, institutions... étaient conviés.

 

 

  

Cette rencontre avait pour but de présenter le bilan 2012 des « savoirs en territoire » (formation dispensées sur l’Artois/Ternois). L’après-midi, un forum d’expression a été proposé aux usagers de l’AFP2i afin de leur donner la parole sur le fonctionnement de l’organisme et de leur formation, sur les points de progrès...

 

Le retour qui peut en être fait est que, dans un contexte économiquement difficile où la société souffre de ce cancer qu’est le chômage, il reste des endroits tel le centre de formation arrageois pour accueillir, entendre, former et accompagner tous les publics. Si les agents et les formateurs de cette structure ne peuvent faire de miracle dans la bataille pour l’emploi, il est indéniable qu’ils y mettent tout leur énergie.

 

J’ai eu la chance d’assister à l’atelier des usagers où chacun a pu donner son avis sur la structure et sur les formations qu’elle propose. A quelques mois d’aborder, à l’Assemblée Nationale, l’étude d’une réforme sur la formation professionnelle, j’ai beaucoup apprécié ces échanges.

 

Lorsqu’on connait les besoins de formation, face à un chômage aussi important, nous, élus locaux et nationaux, avons tout intérêt à maintenir et développer les structures telle que l’Afp2i.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Conseillère Régionale depuis 2004 et Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Après 5 années passées dans l'opposition, nous œuvrons aujourd'hui à la mise en place d'une politique plus juste et plus equitable pour notre pays et ses habitants. 

 

 

 

Newsletter

Restons connectés, inscrivez vous à la newsletter.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook