Bandeau site sans BA

jacqueline maquet deputee arras AN Couleur     jacqueline maquet deputee arras elysee       jacqueline maquet deputee arras matignon

Actualités

Tous derrière Fraisnor

jacqueline maquet deputee arras fraisnorSuite à la visite de Guillaume Garot, Ministre délégué à l'Agroalimentaire, en début de semaine,la situation de la société Fraisnor et de ses 137 employés était le sujet d'une nouvelle réunion à laquelle j'ai participé et qui a également réuni, ce matin en Préfecture, les représentants des syndicats, de l'Etat, de la Région, du Département, de la Communauté Urbaine d'Arras, et de la société en difficulté.

 

 

Il s'agissait donc de trouver une solution aux problèmes que rencontre la société Fraisnor qui prend de plein fouet les conséquences de ce que l'on a appelé la crise "de la viande de cheval". L'entreprise feuchysoise a en effet vu ses ventes chuter, en raison du désintérêt des consommateurs pour les plats préparés surgelés.

 

Parmi les pistes de solution émane une proposition de rachat des locaux de la société pour un montant de 2,6 millions d'euros. Cette mesure "d'urgence" est portée par la Communauté Urbaine, le Conseil Régional et le Conseil Général. Elle doit cependant être soumise à un contrôle de légalité.

 

De son côté, l'Etat demande en premier lieu à recevoir et analyser un bilan global de trésorerie. Sur le plan commercial, l'Etat, mettant en avant le "Made In France", va inciter les grands distributeurs et les grandes marques de la restauration surgelée à renouveler leur confiance en la société.

 

La prochaine réunion se déroulera en préfecture le vendredi 22 mars à 9h00.

Votre députée

jacqueline maquet 2012 candidate 2eme circonscription pas de calaisMariée, un fils et une petite-fille, je suis Conseillère Régionale depuis 2004 et Députée du Pas-de-Calais depuis 2007. 

 

Au quotidien, je consacre toute mon énergie à défendre au mieux les intérêts des habitants et de nos communes, à Paris et sur le terrain.

 

Après 5 années passées dans l'opposition, nous œuvrons aujourd'hui à la mise en place d'une politique plus juste et plus equitable pour notre pays et ses habitants. 

 

 

 

Newsletter

Restons connectés, inscrivez vous à la newsletter.

Me contacter

email : mail

site : jacquelinemaquet2012.fr

Tél. : 03 21 24 66 49
Permanence : 10 place Courbet 62000 Arras

Facebook